avril 2014 | Abies Lagrimus

ACETIS, une belle percée en Roussillon

Acétis, crème balsamique

Notre dernier produit, ACETIS, la crème balsamique légère du Roussillon fait une entrée remarquée sur le marché catalan.

Plusieurs clients de notre département ont déjà commandé et référencé notre crème balsamique.

la Maison Quinta, la boutique VISCA, L’Apothicaire (caviste en centre ville) à Perpignan, le superbe magasin ITACA à Collioure , la Clé des Champs et le Jardin Catalan à St Cyprien, la Roumaguère à  Cerbère etc..

Déjà présent en Belgique, nous attendons aussi de bonnes nouvelles d’Allemagne et de Suède prochainement.

un grand merci à tous nos clients pour mettre en avant ce superbe produit qui va apporter à vos légumes grillés ou poêlés, à vos viandes, à vos sautés de champignons , toutes les saveurs de notre montagne sacrée.

et à bientot pour les recettes des grands chefs catalans qui vont utiliser ACETIS.

Bienvenu à Pierre

Pierre Dustou vient de rejoindre l’équipe ABIES LAGRIMUS –

le développement de notre activité sur le département des Pyrénées-Orientales nous amène à renforcer notre structure afin d’apporter un meilleur service à nos clients professionnels.

je connais Pierre depuis longtemps et j’ai déjà travaillé avec lui lors de mon passage à la Cave de Baixas.

Pierre est un homme de terrain depuis plus de 20 ans et connait parfaitement notre département et notre clientèle composée de magasins indépendants, cavistes, épiceries, alimentations, boucherie etc..

Avec la gamme SAVEURS SUD, il aura pour mission de développer l’implantation et les ventes de nos produits dans les PO.

Bienvenu à Pierre et bonne saison 2014 avec ABIES LAGRIMUS

ACETIS dans La Semaine du Roussillon

Dans sa dernière publication, la Semaine du Roussillon, l’hebdomadaire catalan, met en avant notre dernier produit ACETIS, la Crème balsamique légère de sapin du Canigou.

Un petit article et une belle photo prise à la terrasse de la Rotonde à Perpignan.

merci à Philippe, le journaliste de ce magazine qui nous suit depuis près d’un an à présent et qui nous accompagne pour la mise en valeur de nos produits et l’information auprès du public catalan.

LE SAVON DU CANIGOU est arrivé

Depuis quelques semaines nous l’attendions, et le voici à présent e vente à notre boutique de la gare TGV au Centre del Mon à Perpignan.

A base d’huile d’olive du Roussillon, de beurre de karité, de beurre de coco, de sirop de sapin, d’huile essentielle de pin sylvestre, notre nouveau SAVON DU CANIGOU est entièrement artisanal, réalisé à 100 % en Roussillon , et surtout d’une grande qualité.

et surtout sans huile de palme .

Le must du savon catalan artisanal

allez demander des informations à Chantal et Louisette, nos 2 charmantes vendeuses, qui l’ont déjà testé et qui sauront vous conseiller

Le Coffret des AXURITS du Collège de Prades en vente à la gare TGV

Comme je vous l’avais indiqué dans un précédent article, nous avons un partenariat avec une classe du collège de Prades qui a créé une micro entreprise et qui s’est lancé dans la commercialisation de coffrets garnis.

Ces coffrets représentent le savoir-faire des artisans du Conflent.

Principalement vendu lors du marché hebdomadaire de Prades, nous leur avons aussi ouvert les protes de leur premier point de vente hors Conflent dans notre boutique de la gare TGV au Centre del Mon à Perpignan.

Voilà une excellente idée de cadeau, à prix raisonnable, pour faire découvrir les saveurs de notre territoire.

et Les Pépites du Canigou sont dans le coffret gourmand.

PALAIS GOURMAND 2014 : La Belle Soirée

Soirée de Prestige, Soirée de Gala, Soirée d’Excellence : un millésime 2014 exceptionnel;

plus de 2 000 personnes , privilégiées ont pu participer à cette 6e édition du Palais Gourmand à Perpignan.

Les meilleurs chefs du Roussillon, membres des Toques blanches, avec cette année en prime et Guest Stars, Les Frères Pourcel du Jardin des Sens à Montpellier.

Chacun a pu présenter le meilleur de ses recettes et le public, sans bousculade, mais avec gaité et entrain, a pu se régaler pendant 3 heures.

et bien sur comme à chaque fois, il a été impossible de tout déguster tant les saveurs complexes de chaque plat ont rapidement saturé nos papilles gustatives.

et comme les vins étaient aussi à la hauteur…

enfin, un grand merci à toute l’équipe d’Alain Delprat, du Yucca, qui a su régaler jusqu’à la fin, les amoureux des desserts et de douceur, et tout le monde a apprécié la madeleine d’orange confite et sa glace au lait de brebis au sirop de sapin du Canigou.

Vivement la prochaine édition en 2016…

ABIES LAGRIMUS dans MIDI GOURMAND

le magazine MIDI GOURMAND dans son édition du Printemps 2014, vient de consacrer 2 pages à notre société.

La journaliste Anne Sophie THEROND nous a rencontré il y a quelques mois et nous lui avons présenté notre société et nos projet.

le tout est très bien résumé et présenté dans son article et illustré par 2 très belles photos .

à se procurer d’urgence  (vous pouver commander en ligne) et à conserver précieusement.

Le Sirop de Sapin au Palais Gourmand dimanche 6 avril

C’est l’évènement gastronomique de l’année en Roussillon : Le Palais Gourmand du 6 avril.

La totalité des Toques Blanches du Roussillon seront présent pour cet évènement unique en France en proposant chacun une recette, sous forme de tapas.  cela fera plus de 40 tapas à déguster pendant toute la soirée, depuis les entrées jusqu’au dessert.

et en parlant de dessert, nous avons le privilège d’avoir été choisi par Alain DELPRAT du restaurant Le Yucca qui proposera un dessert original élaboré avec notre Sirop de sapin.

Si vous ne connaissez pas cet évènement, dépêchez vous de réserver votre place auprès de la CCI pour découvrir le meilleur de la cuisine et de la créativité culinaire du Roussillon.

Bon profit

Une journée en Cerdagne

A l’initiative de la CCI de Saillagouse et de sa dynamique animatrice Françoise DELCASSO, nous participerons mardi 1er avril à un Workshow pour présenter aux professionnels de Cerdagne, Capcir, et de nos voisins et amis Catalans du Sud , la société ABIES LAGRIMUS.

un petit historique sur la création de l’a société mais surtout nos objectifs et projets de développement.

et bien sur, nous espérons aussi motiver les professionnels des Hauts Cantons pour référencer et mettre en avant nos produits auprès de leurs clients.