ABIES LAGRIMUS pré-sélectionnée pour le Prix Alfred Sauvy 2014

par / mardi, 07 octobre 2014 / Publié dans Actualités, Presse

Depuis 1999, le Prix Alfred Sauvy, récompense un projet d’activité nouvelle, originale, innovante et contribue à aider une jeune entreprise à s’implanter et se développer dans le département des Pyrénées-Orientales en y générant des retombées économiques et sociales. Il se matérialise par un chèque de 10.000 Euros et un accompagnement sur quelques années des lauréats.

j’ai eu l’honneur d’assister en 2002 ou 2003 à une conférence du Professeur Alfred Sauvy pendant mes études à l’Université de Perpignan et presque 30 ans après j’ai toujours en mémoire l’image de ce vieux monsieur aux yeux étincelants et au sourire malicieux.

ABIES LAGRIMUS a eu l’honneur d’être pré sélectionné cette année pour le Prix 2014 et la semaine dernière nous avons présenté notre entreprise, nos réalisations et nos projets lors d’une première sélection.

A l’issue de cette pré sélection , il restera 4 ou 5 entreprises qui participeront à une présentation finale face au Grand Jury d’ici quelques semaines .

nous espérons faire partie de cette ultime sélection en vue de l’obtention du Prix 2014.

En regardant les précédents lauréats, j’ai eu la surprise de voir que nous travaillons déjà avec 2 d’entre eux : PHYTOTAGANTE, lauréat en 2005, qui est l’un de nos fournisseurs en huile essentielle, et AKINAO en 2010, qui vient de terminer, en partenariat avec l’Université de Perpignan, la caractérisation de notre Sirop de sapin du Canigou, et avec à la clé d’importantes et très intéressantes découvertes sur les vertus et qualités de notre sirop (mais y reviendrons en détail lors d’un prochain article) .

Enfin, j’ai eu le plaisir de trouver parmi les toutes premières entreprises lauréates, COLDWAY, en 2001, dirigée longtemps par mon ami Christian CASES, disparu trop tot en novembre 2013 – bientot un an déjà. Une pensée va vers lui en écrivant ces lignes.

Nous vous tiendrons au courant bien sur de ce dossier et nous croisons les doigts pour une belle surprise en fin d’année

Laisser un commentaire

HAUT