ABIES LAGRIMUS, Parrain 2015 de la classe de 3e du Collège de Prades pour

par / Jeudi, 18 décembre 2014 / Publié dans Actualités

Déjà partenaire l’an dernier de la classe de 3e du Collège de Prades qui avait monté une mini entreprise, nous avons été sollicité pour parrainer la prochaine promotion 2015, et c’est avec plaisir que nous avons accepté.

Voici le projet pour 2015 :

L’association EPA « Entreprendre Pour Apprendre », la classe de 3°1 avec option Découverte Professionnelle 3 heures du collège Gustave Violet de Prades, a décidé de commercialiser des jeux de sociétés catalans.

En réalité, ils comptent détourner des jeux classiques (cartes, domino, jeu de l’oie) pour y insérer des objets, personnalités et images typiques catalanes (le tout réalisé par le soin) et enfin d’obtenir une qualité professionnelle, ils passeront par une imprimerie (étude des devis en cours).

Tous ces jeux seront livrés avec une petite pochette des tissus catalans des Toiles du Soleil de St Laurent de Cerdans.

Le mardi 2, le jour de votre venue, ils passeront des entretiens d’embauche afin d’occuper les postes de direction, marketing, communication, financier, administratif. Depuis la semaine dernière, ils sont en train de vendre les actions au prix  de 4 euros afin d’obtenir un capital de départ de 500 euros.

Espérons qu’ils feront mieux que leur aînés «  Les 30 Axurits », vainqueurs au championnat académique et 6ème aux championnats de France.

une excellente initiative pour faire comprendre aux jeunes les enjeux et plaisirs de la création d’entreprise, tout en s’appuyant sur l’histoire et le patrimoine local.

Laisser un commentaire


5 × = cinq

HAUT