Nous avons besoin de vous ! Les Perles Florales sur Hellomerci, c’est parti !

hellomerci
Les #PerlesFlorales, c’est le nouveau projet audacieux lancé par Abies Lagrimus.
Le projet  : à partir d’une fine pellicule d’alginate (un dérivé d’algues) et d’Eaux florales issues de la distillation de plantes aromatiques des Pyrénées, créer une nouvelle gamme de produits destinées à la Grande restauration et épiceries fines, résumée en quelques mot comme  caviar végétal des Pyrénées catalanes !
Pour y parvenir, nous lançons une campagne de financement participatif sur Hellomerci à laquelle nous vous convions. Le principe est simple : votre contribution servira à lancer le projet, et à l’issue de la collecte fin janvier, nous nous engageons à vous rembourser intégralement sur 24 mois à partir de février 2016.Pour en savoir plus sur notre projet, sur les modalités de remboursement et la manière dont nous allons remercier les prêteurs, rendez-vous sur la page de notre projet sur Hellomerci.

Merci aux 7 premiers prêteurs, grâce à qui nous avons déjà collecté 700 € depuis jeudi dernier et d’avance merci aux autres.

Faites suivre ce lien http://bit.ly/1IvnocB à vos contacts et rendez vous fin janvier.

Rediffusion du reportage de l’émission Pyrénées-Pirineos sur Abies Lagrimus

france3

Si vous avez loupé la première diffusion du reportage de Pyrénées-Pirineos (France 3) consacré à Abies Lagrimus, vous avez le droit à une séance de rattrapage !

En effet, ce reportage, intitulé Les Larmes de Sapin, diffusé pour la première fois le 5 Avril sera de nouveau à l’antenne de France 3 (Aquitaine, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées) dimanche prochain (06/12) à 10h45.

L’occasion de voir en intégralité le reportage dont des extraits sont publiés sur notre chaîne Youtube.

Reportage Abies Lagrimus : les larmes de sapins | #10 Les Pyrénées et les Anciens

logo-abies-lagrimus

Dans cette vidéo, et pour conclure, Michel Baylocq nous parle du rapport entre les Anciens, les Pyrénées et Abies Lagrimus… « Ça appartenait aux Pyrénées et ça revient aux Pyrénées Maintenant ça va être connu hors des Pyrénées… ».
Merci à Michel Baylocq et à l’émission « Pyrénées Pirineos » pour ces vidéos très instructives.

Une vidéo à retrouver sur notre chaîne Youtube.

Abies Lagrimus s’exporte jusqu’en Pologne !

velours_acetis_bonbons_bougie

Trouvant de plus en plus d’écho à l’international, comme vous pouvez le voir sur notre carte avec nos Points de vente (qui ne cesse de s’agrandir), les produits d’Abies Lagrimus sont maintenant disponibles en Pologne, et à Varsovie plus précisément.

Si vous passez par là, ne manquez pas la boutique VinON, dans laquelle vous trouverez aussi nos produits Saveurs Sud.

Comme on dit là-bas : « Smacznego ! », ce qui veut dire « Bon appétit ! ».

Connaissez-vous l’ENSAT ?

ensat

L’ENSAT est École Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse.

Des étudiants de l’ENSAT travaillent en étroite collaboration avec Abies Lagrimus, notamment sur la nouvelle gamme des Perles Florales.

Ils sont chargés de réaliser les fiches de certains produits phares d’Abies Lagrimus : le Sirops de sapin, les Gommes Abis Canigo, les Pépites de Canigou, la Sève de Bouleau et donc la gamme des Perles Florales (nature, lavande romarin, propolis…).

Ils ont aussi interrogé des pharmacies, épiceries et restaurants (trois des cibles professionnelles principales d’Abies Lagrimus) afin d’analyser le support idéal pour ces fiches : leur choix s’est porté sur un dépliant. Ils ont créé le design de ces fiches : un dépliant pour les premiers produits et ils ont commencé à créer le dépliant des Perles Florales.

Ils ont également traduit ces fiches en anglais et en néerlandais afin qu’Abies Lagrimus puisse étendre son marché à l’étranger.

Abies Lagrimus remercie une nouvelle ces étudiants car ils effectuent un travail remarquable et ils contribuent à la renommée de la marque en France et à l’étranger.

Reportage Abies Lagrimus : les larmes de sapins | #9 Le Savon au sapin

logo-abies-lagrimus

Dans cette vidéo, Michel Baylocq vous présente un autre produit de la gamme Abies Lagrimus : le savon au Sapin, à utiliser pour soulager les psoriasis.

« On est vraiment dans les montagnes quand on se lave avec ce savon ! »

Ces images sont issues de l’émission « Pyrénées Pirineos », diffusée sur France 3 Languedoc-Roussillon.

Une vidéo à retrouver sur notre nouvelle chaîne Youtube.