Les bruchetta sauce Acetis par Passiflore

Les bruchetta sauce Acetis par Passiflore

Héllyane, de Passiflore, est une blogueuse spécialisée dans la cuisine. Chaque jour, elle met en avant une recette différente.

Cette fois, elle a préparé une recette intitulée « Aumônières jambon, chèvre emmental et bruchetta tomate, chèvre emmental, olives« , avec la crème balsamique d’Abies Lagrimus : Acetis.

A cette occasion, elle a publié des photos des produits et de la recette finale.

On en a l’eau à la bouche, merci Héllyane !

Vous pouvez tester cette recette chez vous ce week-end !

105261537_o Les bruchetta sauce Acetis par Passiflore

Abies Lagrimus au sommet du Canigou

abies-lagrimus-canigou

Courant juillet, nous sommes venus à Mariailles pour repérer et préparer notre prochaine récolte de cônes, bourgeons et branches de sapins qui aura lieu fin juillet. Nous avons dormi au refuge chez Olivier, et nous en avons profité le lendemain pour monter au sommet de notre montagne mythique Le Canigou à plus de 2 700 m d’altitude (le refuge de Mariailles est à 1 730 m).
Un temps exceptionnel pendant toute la montée (4H depuis le refuge) et avec au final l’ascension par la fameuse « cheminée ».
Nous en avons profité pour amener au sommet nos 2 produits ACETIS et LAGRIPOLIS.
Comptez un peu moins de 9h pour faire l’aller retour avec un arrêt au refuge Arago pendant le retour pour l’espartinette (le goûter en catalan).
Bel été à toutes et tous.

IMG-20150708-00650

Abies Lagrimus partenaire de LaSanté.net

LaSante.net

Une excellente nouvelle pour le développement de nos produits dans le réseau des Pharmacies en France et en particulier dans le Nord. Nous venons de démarrer un partenariat avec la société LaSante.net​ qui propose dés à présent nos produits Abies Lagrimus en ligne.

Cette pharmacie fait aussi partie d’un groupement de plus de 70 pharmacies et nos produits devraient petit à petit intégrer ce réseau.

Un grand merci à Cédric Morelle, partenaire de ce groupement, et l’un des actionnaires du site WineAdvisor​ que j’avais rencontré l’an dernier lors du Prix Alfred Sauvy et qui m’a fait l’amitié de me mettre en relation avec son associé Alexis Bocahut.
C’est le 2e retour direct et concret du Prix Alfred Sauvy pour notre société…
… et d’autres bonnes nouvelles devraient arriver bientôt !

Abies Lagrimus fait partie des innovations du concours Innovafood 2015

abies-lagrimus-perles-de-sapin

Les résultats Innovafood sont tombés… Malheureusement, Abies Lagrimus ne fait partie des vainqueurs, mais cette première expérience a été un succès et ce n’est que partie remise !

Félicitations aux vainqueurs et à l’année prochaine avec ‪Abies Lagrimus‬ !

Retrouvez la présentation d’Abies Lagrimus sur le site processalimentaire.com.

Reportage Abies Lagrimus : les larmes de sapins | #3 En haut du sapin

logo-abies-lagrimus


http://youtu.be/yUlai93QnNY

Michel Baylocq nous présente la méthode de ramassage des cônes de sapin pour Abies Lagrimus. « Entre 4 et 6 tonnes de cônes de sapin ramassés chaque année ».

Ces images sont issues de l’émission « Pyrnées Pirineos », diffusée sur France 3 Languedoc-Roussillon.

Une vidéo à retrouver sur notre nouvelle chaîne Youtube.