Les Pritchards 3e affiche Les Douceurs du Canigou

Sabine et Eric Pritchards sont des amis depuis longtemps, mais surtout des artistes reconnus à Perpignan mais aussi en France et en Espagne.

ABIES LAGRIMUS a été pour moi l’occasion de les faire travailler et leur proposer d’illustrer nos produits en créant une atmosphère et des nouveaux personnages liés à la Nature et à nos Pyrénées.

Naturellement l’écureuil s’est imposé comme emblème de nos produits, et après une première affiche dédiée aux pharmacies créée en fin d’année dernière, voici la 3e pour présenter la gamme LES DOUCEURS DU CANIGOU avec DOLC CANIGO, la confiture de lait au sirop de sapin, et les CARAMELS D’ABIES, nos caramels tendres au sirop de sapin.

j’espère que vous apprécierez l’univers que nous sommes en trainde créer autour de nos produits.

merci à Sabine et Eric pour leur concours  et à bientot pour une prochaine collaboration.

ACETIS en vedette au Café Vienne à Perpignan

Dominique MOLE, le grand chef de l’institution perpignanaise de la place Arago, le Café Vienne vient de mettre à la carte une nouvelle recette à base d’ACETIS, la crème balsamique légère de sapin du Canigou.

Dans le menu à 26 €, il accompagnera un magret de canard escalopé, aux fraises confites et éclats de pistaches..

Merci à toute l’équipe du Café Vienne du patron Camille Otero à Francis le fidèle maître d’hotel, qui propose aussi depuis plus d’un an les Pépites du Canigou à tous les  clients avec leur addition.

bon profit 

Nous poursuivons notre partenariat avec Les Pritchards

Sabine et Eric Pritchards sont des amis depuis longtemps, mais surtout des artistes reconnus à Perpignan mais aussi en France et en Espagne.

ABIES LAGRIMUS a été pour moi l’occasion de les faire travailler et leur proposer d’illustrer nos produits en créant une atmosphère et des nouveaux personnages liés à la Nature et à nos Pyrénées.

Naturellement l’écureuil s’est imposé comme emblème de nos produits, et après une première affiche dédiée aux pharmacies créée en fin d’année dernière, voici la 2e pour présenter ACETIS, la crème balsamique légère de sapin, et donner des idées d’utilisation à nos clients.

j’espère que vous apprécierez l’univers que nous sommes en trainde créer autour de nos produits.

merci à Sabine et Eric pour leur concours  et à bientot pour la 3e affiches consacrée aux Douceurs du Canigou : la confiture de lait et les Caramels d’Abies.

En avant première la présentation de notre SEVE DE BOULEAU DES PYRENEES

Nous vous avions annoncé il y a quelques jours notre nouveau projet : la récolte et production de Sève de Bouleau.

Ca y est la récolte vient d’être réalisée à la nouvelle lune, lors de la montée de sève.

Nous avons réalisé cette première récolte sur 4 sites autour du Massif du Canigou : Tarerach, Valmanya, Marialles et Enveitg.

le conditionnement a été réalisé dans les 48h suivant la récolte afin de préserver toute les qualités naturelles de la sève fraiche de bouleau, et nous avons également réalisé une pasteurisation afin de conserver le produit pendant les prochain mois.

Nous avons choisi de conditionner notre Sève de Bouleau dans une bouteille de 500 ml dont voici la photo.

Detoxiant reconnu, une cure de sève de bouleau habituelle se fait pendant 3 semaines à raison de 2 verres de 10 cl chaque matin à jeun.

Vous retrouverez notre Sève de Bouleau chez plusieurs de nos clients pharmaciens, à la boutique de la gare TGV et bien sur en ligne sur notre site interne.

et n’hésitez pas à nous envoyer un mot si vous voulez d’autres adresses de détaillants.

à bientot

ABIES LAGRIMUS AU SHANGRI LA HOTEL à Paris

Profitant de notre séjour à Paris cette semaine, nous avons été invité par L’Association du Prix Alfred Sauvy et les Cadres Catalans de Paris à participer à la soirée de remise du prix 2014 ce soir à 18H au SHANGRI LA HOTEL.

Pour mémoire, notre société a été finaliste du prix en décembre dernier.

Un grand merci a Emmanuel Stern le Président de l’Association et à toute son équipe pour cette agréable initiative.

La soirée se déroule dans le cadre du Wine and Businees Club créé en 1991 et animé par Alain Marti depuis de nombreuses années , un rendez incontournable de la vie économique parisienne.

Une occasion unique de rencontrer des Catalans bien sur, mais aussi des acteurs économiques de premier plan et peut etre de nouer de nouvelles relations commerciales.

à suivre…

A Paris chez notre client Les Domaines qui montent pour présenter nos nouveaux produits

Lundi 16 mars, nous serons à Paris dans la boutique de notre clients Les Domaines qui Montent du boulevard Voltaire pour présenter plusieurs produits de la gamme ABIES LAGRIMUS.

Nous travaillons avec cette belle chaine de cavistes installés sur toute la France (plus de 20 magasins à ce jour) avec la gamme SAVEURS SUD depuis 3 ans.

L’équipe des Domaines qui montent a choisi de proposer à leurs adhérents et clients une nouvelle de produits issus de la Nature et de grandes qualités nutritionnelles .

Certaines boutiques proposent déjàa plusieurs produits de notre gamme : ACETIS et LAGRIMUS en particulier.

Ce lundi nous présenteront le reste de la gamme : LAGRIPOLIS, les 2 gommes ABIS CANIGO, DOLC CANIGO la confiture de lait, et Les CARAMELS D’ABIES. 

Une excellente sélection de vins, des tables d’hôtes à midi et le soir, retrouvez toutes les adresses sur le site des Domaines qui montent.

à bientot

ABIES LAGRIMUS prépare un nouveau produit : La Sève de Bouleau

Dans le courant du mois mars, nous allons lancer notre nouveau produit : La Sève de Bouleau.

Depuis plusieurs mois, nous préparons ce nouveau projet autour de la Sève de Bouleau des Pyrénées.

Avec nos partenaires habituels, l’ONF et le Parc Naturel des Pyrénées, nous avons sélectionné plusieurs zones de récolte autour du Massif du Canigou en vue de récolter au printemps, la sève de bouleau.

Reconnue depuis longtemps pour ses vertus detoxifiantes, la sève de bouleau est récoltée au printemps lors de la montée de sève et se consomme sous forme de cure de 3 semaines environ avec 2 verres de 10 cl chaque matin a jeun, soit entre 4 et 5 litres pour une cure complète.

Un excellent moyen de nettoyer et purifier son corps à la fin de l’hiver.

Nous avons soigneusement choisi nos zones de récolte en moyenne et haute montagne, en pleine forêt, loin de toute pollution..

Nous avons planifié rigoureusement notre mode de récolte et afin de garantir le maximum de fraicheur , nous conditionnerons rapidement notre produit sous 48H après la récolte chez un partenaire Bio des Pyrénées Orientales.

Plusieurs de nos clients pharmacies ont déjà prévu de proposer le produit à leurs clients et nous espérons que cette diversification nous apportera une nouvelle activité complémentaire à notre sirop de sapin.

Mais vous pourrez aussi le retrouver bien sur dans notre boutique de vente en ligne.

à bientot pour d’autres nouvelles et nous vous tiendrons au courant de la date de sortie officielle.

 

ANDORRE, notre premier marché à l’Export pour les pharmacies

Une grande nouvelle pour notre petite entreprise avec le démarrage de la vente de nos produits sur le marché andorran.

Jaume MARTI, le propriétaire de 2 pharmacies en Andorre (Gran Farmacia à Andorre la Vieille et une au Pas de la Casa) a sélectionné plusieurs de nos produits pour une distribution sélective dans la Principauté.

les 2 sirops LAGRIMUS et LAGRIPOLIS en 250 et 125 ml, les 2 gommes ABIS CANIGO  Nature et Propolis et les PEPITES DU CANIGOU.

Une grande première et une grande fierté de voir nos principaux produits reconnus et sélectionnés au niveau international dans un marché aussi concurrentiel que celui de l’Andorre.

le côté naturel, la proximité de notre production,  l’origine montagnarde, et la qualité de nos habillages et présentations ont convaincu Jaume MARTI d potentiel de nos produits.

Jaume MARTI est également le Président du Comité Olympique d’Andorre , une belle référecne pour nos produits.

Un grand merci à mon ami Jaume ESTEVE (que je connais depuis notre rencontre au  lycée Arago de Perpignan il y a 35 ans..) qui m’a permis de prendre contact avec Jaume MARTI.

Per molts anys….