Changement de la date de diffusion du reportage sur FR3

Je viens d’apprendre que le reportage sur notre activité, prévu ce dimanche 1er février dans l’émission Pyrénées-Pirineos est reporté à une prochaine date – voir ci dessous

je vous tiendrai au courant de la nouvelle date

désolé et excellente fin de semaine 

Bonjour,

Je vous annonçais la semaine dernière la diffusion du reportage tourné avec vous par Jacques Mitsch dans notre magazine Pyrénées Pirineos du dimanche 1 février.

Il ne sera finalement pas diffusé à ce moment là.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la nouvelle date.

Très bonne semaine.

Cordialement,

Vicenta Sánchez Garcia

« Pyrénées Pirineos » – « Viure al Pais »

France3 Midi-Pyrénées  – chemin de la cépière – 31081 Toulouse cedex

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/emissions/pyrenees-pirineoshttp://midi-pyrenees.france3.fr/emissions/viure-al-pais

Pyrénées – Pirineos, le magazine régional ce 1er février sur FR3 GRAND SUD

A vos téléviseurs ce dimanche 1er février pour suivre sur FR3 Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon et Aquitaine pour suivre le reportage consacré à notr entreprise et à nos clients.

Michel Baylocq en tête d’affiche pour expliquer notre process de récolte et de production, puis une viste chez 2 de nos clients  :

Bernard Lannes à la tête de la pharmacie d’Olette

Alain Dleprat du Restuarant le Yucca à Perpignan avec en « guset-star » Eliane Comelade , la mémoire de la cuisine et gastronomie catalane

Une excellente moment de télévision

MISS CHEF la pomme des Grands Chefs

Un grand merci à l’équipe MISS CHEF qui nous aura régalé pendant 5 jours de petis toasts et mis en bouche à base de la pomme MISS CHEF.  Craquante, tendre, légèrement acidulée, voici une pomme gourmande que vosu retrouverez de plus en pls sur les tables et recettes des Grands Chefs en France.

Produite essentiellement en France cette pomme est aussi récoltée chez nous en Roussillon.

Photo souvenir avec les 2 charmantes ambassadrices et chefs MISS CHEF présentant les amuse bouches aux Perles de sapin;

Une première mondiale au SIRHA : LES PERLES DE SAPIN

Une nouvelle innovation signée ABIES LAGRIMUS : LES PERLES DE SAPIN.

Nous profitons de notre présence au SIRHA du 23 au 28 janvier pour présneter nos 2 nouveaux produits LES PERLES DE SAPIN, DOUCE et BALSAMIQUE.

Créées en partenariat avec une belle société française de Bretagne, nous lançons nos 2 PERLES DE SAPIN le 24 janvier.

Présentée en verrine de 50 gr, ces 2 PERLES  DOUCE et BALSAMIQUE vont nous permettre d’ouvrir un nouveau marché vers les épiceries fines et la restauration.

que ce soit pour décorer une assiette ou pour agrémenter un plat, ces PERLES vous surprendront par leur qualité gustative et leurs saveurs uniques.

Une explosion en bouche des arômes de fruits rouges, de forêts et de haute montagne

à découvrir bientot chez tous nos clients et sur internet 

 

ABIES LAGRIMUS au SIRHA de Lyon du 24 au 28 janvier

Avec la Région Languedoc Roussillon, nous participerons au grand salon SIRHA de Lyon du 24 au 28 janvier 2014.

l’occasion de rencontrer les plus grands chefs français et européens et de nombreuses épiceries fines.

nous mettrons en avant ACETIS la crème balsamique légère de sapin et nois 2 prochaines nouveautés LES PERLES DE SAPIN.

Perle douce et Perle balsamique de sapin que nous présenterons en première mondiale .

à bientot pour d’autres nouvelles

FR3 Toulouse en tournage à Martinet, Olette et Perpignan

Pyrénées- Pirineos, l’émission culte du samedi après midi sur FR3  Grand Sud, consacrera une émission au sirop de sapin des Pyrénées en février prochain.

Début décembre, nous avons passé 3 jours dans les Pyrénées avec l’équipe pour expliquer notre aventure, et rencontré nos clients Pharmaciens (merci de Bernard Lannes de la pharmacie d’Olette) et Restaurateurs dans les Pyrénées-Orientales (merci à Alain DELPRAT du Yucca à Perpignan) .

Une excellente rencontre et beaucoup de belles images à découvrir en 2015.

La diffusion du reportage estp révue pour le 1er février : à vos téléviseurs

ENSAT : le temps de la restitution des projets

Ce jour mardi 13 janvier, nous serons à l’ENSAT de Toulouse pour assister à la restitution des 2 projets tutorés 2014-2015 réalisés par les 2 groupes d’étudiants.

Depuis le mois de mai 2014, ces 13 étudiants repartis en 2 groupes, auront passer une partie de leur 2e année d’études à  promouvoir notre société et préparer le développement de nos futurs projets.

Le premier projet était consacré au développement de nos produits vers le réseau des épiceries fines et CHR  avec en particulier la préparation de notre participation au SIRHA de Lyon à partir du 24 janvier prochain, la  réalisation des fiches techniques en anglais, un mailing vers plus de 500 prospects, une liste de clients potentiels en Angleterre, un partenariat avec l’école ECRAN pour les futurs packagings des 2 produits et une grande enquête vers des professionnels pour nos produits.

le 2e projet nous a permis d’avancer dans notre projet Cosmétique avec une longue enquête auprès de professionnels et de particulier pour  déterminer les axes et demandes pour préparer cette future gamme.

le dossier restitué sera une excellente base de travail pour préparer cette nouvelle qui devrait voir le jour dans le courant de l’année 2015.

Encore un grand merci à ces 13 jeunes étudiants qui auront passé de nombreuses heures pour notre entreprise et constituer des dossiers complets pour nous aider dans notre développement

 

ABIES LAGRIMUS A TOULOUSE

Après Nogent sur Seine, ABIES LAGRIMUS arrive sur Toulouse, ou plutôt en banlieue a Castanet Tolosan.

Michele ETESSE est la propriétaire de la pharmacie de la Rabaudière, 14 Bd des Genets à Castanet, et également la soeur d’un ami de Ria, André MARC, que j’ai connu il y a 30 ans sur les bancs de l’Université de Perpignan.

Aujourd’hui André dirige une entreprise de béton à Perpignan, mais il m’a mis en relation avec sa soeur, et naturellement, celle-ci a été enthousiaste par notre projet et par la valorisation des produits du Canigou.

Sa fille, également actionnaire de la pharmacie, est aussi une fervente supportrice de nos produits et ainsi depuis quelques jours nos produits sont en place dans la pharmacie .

Mais Michèle ne s’est pas arrêtée là, et a présenté nos produits à un commercial qui visite les pharmacies de Midi Pyrénées, et lui même en a parlé à son fils qui exerce le même métier entre Biarritz et Bordeaux.

Donc, nous devrions poursuivre l’implantation de nos produits dans le sud Ouest à partir de janvier 2015.

Voilà une belle histoire qui a démarré l y a 30 à l’Université, et qui devrait nous permettre de poursuivre notre développement.

Si tous les Catalans d’ici ou d’ailleurs pouvaient nous aider  de la même manière….

Un joli cadeau de Noel à suivre

Toute l’équipe vous souhaite une excellente Nouvelle Année

En ce début d’année Toute l’équipe ABIES LAGRIMUS se joint à moi pour vous souhaiter une Excellente Nouvelle Année 2015 et qu’elle vous apporte Santé, Joie et Bonheur pour vous et vos proches.

2015 sera une année importante pour notre petite société avec pour objectif principal la confirmation de notre implantation commerciale en France.

D’abord dans notre zone d’influence en Languedoc-Roussillon et en particulier dans les Pyrénées-Orientales mais aussi en commençant à poursuivre notre développement dans les départements limitrophes.

La Région Midi Pyrénées sera notre première cible, et avec les premiers clients que nous avons dans les stations des Pyrénées, nous allons développer notre présence dans le réseau des pharmacies.

A ce titre, Serge ETIENNE et son fils Hugo vont prendre la représentation de nos produits à compter de ce jour et proposer nos produits dans le triangle Toulouse – Biarritz – Bordeaux.

Dans le même temps, nous démarrons également dans le région Normandie avec David ISVY qui lui aussi proposera nos produits dans les pharmacies de 6 départements autour de Rouen.

Nous vous tiendrons au courant du développement de ces activités dans les prochaines semaines.

Avec ces 2 projets commerciaux importants, nous allons développer plusieurs nouveaux produits qui viendront compléter nos gammes aussi bien pour la partie SANTE que pour la partie RESTAURATION et EPICERIE FINE.

Restez connectés –

Merci de votre confiance et à bientot