ABIES LAGRIMUS vous souhaite un excellent réveillon

Avant de souhaiter les bons voeux pour 2015 toute l’équipe ABIES LAGRIMUS vous souhaite de terminer l’année 2014 de la meilleure manière qui soit, entre mais et/ou en famille autour d’une belle table et d’une (ou plusieurs bouteilles de vins – du Roussillon bien entendu).

2014 a été une année riche et pleine pour notre jeune société qui nous a permis de démarrer réellement notre activité commerciale.

Un grand merci à tous nos clients aussi bien professionnels, comme les nombreuses pharmacies du Roussillon qui ont osé jouer le jeu de mettre en avant un produit local, sortant des sentiers battus et protégés des grands groupes ou laboratoires pharmaceutiques.

J’ai reçu de nombreux témoignages de clients satisfaits de nos produits, et c’est là la meilleure récompense que l’on puisse recevoir, en hommage à nos Anciens qui savaient recueillir le meilleur de la Nature qui les entourait.

De nombreux autres clients professionnels, épiceries fines, cavistes, magasins de produits régionaux, boutique de décoration ont également commencé à proposer nos produits et les produits dérivés tels nos déjà fameux CARAMELS D’ABIES ou la confiture de lait DOLC CANIGO.

Sans oublier, la star des Fetes de fin d’année ACETIS, la crème balsamique légère de sapin dont de plus en plus de chefs, petits et grands, utilise pour créer et élaborer leurs recettes (un double merci à Pierre AUGE à Béziers – La Maison de Petit Pierre qui l’utilise abondamment).

ACETIS sera une des vedettes du prochain salon SIRHA de Lyon, le rendez vous gastronomique annuel français, en particulier sur le stand Sud de France ou le chef Thomas Clament le mettra à l’honneur, mais je vous en reparlerai prochainement.

Donc Excellente Fin d’année à toutes et à tous et à bientot en 2015 !!!  

BON PROFIT I BON ANY NOU 

 

ABIES LAGRIMUS, Parrain 2015 de la classe de 3e du Collège de Prades pour

Déjà partenaire l’an dernier de la classe de 3e du Collège de Prades qui avait monté une mini entreprise, nous avons été sollicité pour parrainer la prochaine promotion 2015, et c’est avec plaisir que nous avons accepté.

Voici le projet pour 2015 :

L’association EPA « Entreprendre Pour Apprendre », la classe de 3°1 avec option Découverte Professionnelle 3 heures du collège Gustave Violet de Prades, a décidé de commercialiser des jeux de sociétés catalans.

En réalité, ils comptent détourner des jeux classiques (cartes, domino, jeu de l’oie) pour y insérer des objets, personnalités et images typiques catalanes (le tout réalisé par le soin) et enfin d’obtenir une qualité professionnelle, ils passeront par une imprimerie (étude des devis en cours).

Tous ces jeux seront livrés avec une petite pochette des tissus catalans des Toiles du Soleil de St Laurent de Cerdans.

Le mardi 2, le jour de votre venue, ils passeront des entretiens d’embauche afin d’occuper les postes de direction, marketing, communication, financier, administratif. Depuis la semaine dernière, ils sont en train de vendre les actions au prix  de 4 euros afin d’obtenir un capital de départ de 500 euros.

Espérons qu’ils feront mieux que leur aînés «  Les 30 Axurits », vainqueurs au championnat académique et 6ème aux championnats de France.

une excellente initiative pour faire comprendre aux jeunes les enjeux et plaisirs de la création d’entreprise, tout en s’appuyant sur l’histoire et le patrimoine local.

ABIES LAGRIMUS franchit la Loire..

Nous venons de recevoir notre première commande d’une pharmacie au nord de la Loire, et je dirai même plus sans jeu de mot sur la Seine : la Pharmacie Gateau-Godfrind dirigée par Mme Gateau à Nogent sur Seine dans l’Aube.

Celle ci a eu connaissance de nos produits par un article paru dans la revu Pharmacien Manager de décembre 2015 ou nos produits sont mis à l’honneur.

Une excellente nouvelle pour les pharmaciens de France qui souhaite proposer à leurs clients et patients des produits naturels, de qualité, aux vertus uniques, issus d’une longue et ancestrale tradition des  Pyrénées.

un grand merci à Mme Gateau pour cette initiative et la confiance en nos produits  : une petite commande mais un grand pas pour notre société en France

Pharmacie Gateau-Godfrind : 16 Avenue Pasteur, 10400 Nogent-sur-Seine,
03 25 39 81 21

Le Savon du Canigou est de retour

Après quelques semaines d’absence voici le retour de notre excellent SAVON DU CANIGOU.

Notre savon est élaboré par une savonnerie artisanale du Tarn, selon la méthode de la saponification à froid. Nous utilisons des huiles d’olives, de colza, de coco, et de karité  et bien sur notre Sirop et les huiles essentielles de sapin.

Très hydratant, naturellement riche en glycérine, notre savon convient pour tout type de peau et pour toute la famille.

Très parfumé, il embaumera naturellement votre salle de bain des senteurs de la haute montagne et des Pyrénées.

Notre savon ne contient par d’huile de palme

en vente dés à présent en ligne sur internet, dans notre boutique de la gare TGV, et chez nos principaux clients (Maison Quinta, Bonzoms- Saillagouse, La Maison du Bourg  ..)

Prix Alfred Sauvy 2014 : David n’aura pas vaincu les Goliaths

ABIES LAGRIMUS termine 4e du Prix Alfred Sauvy 2014 .

Toutes mes Félicitations vont au grand vainqueur et ami Marc CONESA et à sa société URBAN STADIUM avec son concept vraiment innovant  de réalisation quasi immédiate de stades ou scènes de spectacle clé en main .

4 années d’efforts et d’investissement pour Marc qui mérite amplement son prix.   BRAVO et bonne chance pour la suite.

Après ces quelques semaines d’agitation médiatique nous sommes cependant fiers d’avoir participé et honoré la mémoire du Grand économiste et démographe Alfred Sauvy, fils de viticulteur à Villeneuve de la Raho et amoureux de la Terre Catalane.

Et je suis sur qu’il aurait certainement apprécié notre métier de PASSEUR DE MEMOIRES des Hommes et Femmes des Pyrénées et en particulier notre petite entreprise reliée à une économie réelle, celle de la production difficile dans un territoire de haute montagne magnifique ou les ressources et les bienfaits de la Nature se méritent.    

Rendez vous en 2015 ou 2016 pour le prochain prix…

 

 

Prix Alfred Sauvy : le jour J

Ce soir à 18h sera révélé le grand vainqueur du Prix Alfred Sauvy 2015.

Pour éviter toute fuite, les membres du jury se réuniront une heure avant pour choisir l’entreprise de l’année 2014.

Quel que soit le résultat ces dernières semaines auront été enrichissantes et motivantes, et nous aurons essayé de faire passer notre message et nos convictions, tout ne montrant que même dans une période difficile, avec des idées, de l’envie, de l’innovation, il est possible de créer une nouvelle activité et fédérer tout autour aussi bien des institutions, que des partenaires sous-traitant, et bien sur des clients.

Nous remercions par avance, tous ceux qui nous ont soutenu et encouragé, et quel que soit le résultat nous poursuivrons notre projet et nous avons déjà de nombreuses nouvelles idées et projets qui arriveront en 2015.

restez connecté !!!  et à bientot

 

la gamme ALBIANCE dans le groupe ROUSSILHOTEL

Plusieurs de nos produits viennent d’être sélectionné par le groupe ROUSSILHOTEL, un acteur majeur de l’hôtellerie dans les Pyrénénes-Orientales.

Créé et développé par la famille LORMAND , le groupe h^tolier possède plusieurs établissements majeurs en Roussillon dont le seul hotel 5 étoiles de notre département L’ILE DE LA LAGUNE à St Cyprien.

Le groupe a aussi créé le magnifique HOTEL DES FLAMANDS ROSES à Canet en front de mer.

Nous venons de référencer la gamme ALBIANCE – Essences des Pyrénées, avec notre parfum ABIES ALBA en version spray. l

Ls senteurs de nos montagnes et du Canigou flotteront à présent aqns les chambres et salles de 2 superbes établissements catalans.

et Les PEPITES DU CANIGOU régaleront les hôtes  lors des séminaires .

un grand merci à Xavier Lormand et à toute la famille pour leur confiance renouvelée depuis de nombreuses années.