SEVE DU CANIGOU Découverte de très vieilles bouteilles à Perpignan

Jacques DELSENY est un vieil ami –

Après avoir tenu pendant de nombreuses années le self-service du Palmarium, une adresse incontournable des Perpignanais à la fin des années 2000, il travaille à présent pour une grande société de vins du Roussillon;

Au courant de notre initiative autour du sirop de sapin, Jacques m’a contacté il y a quelques jours et m’a dit qu’il avait retrouvé dans sa cave, de très vieilles bouteilles de SEVE DU CANIGOU.

il m’a montré 2 beaux échantillons et voici en avant première une photo de l’étiquette de l’une de ces bouteilles.

Comme vous le voyez , depuis longtemps on connaissait en Roussillon les vertus des produits issus des forets du Canigou et les Catalans savaient les apprécier.

Le temps de faire quelques belles photos et nous vous présenterons bientot ces bouteilles

Un nouveau partenariat avec l’ENSAT de Toulouse

ABIES LAGRIMUS est heureux d’annoncer un nouveau partenariat avec la prestigieuse Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie de Toulouse.

Comme l’année dernière, 2 groupes de 5 jeunes étudiants 2e année vont participer au développement de notre société dans le cadre de 2 projets tutorés.

Les 2 missions sont en cours d’élaboration mais les objectifs principaux de ces missions seront de prospecter et développer de nouveaux marchés en France et à l’Export pour les produits de notre entreprise.

Avec l’accroissement de nos gammes et des différents marchés sur lesquels nous travaillons (santé, bien-être, gastronomie), plusieurs pistes sont à l’étude.

Nous avons rencontrés ces étudiants en début de semaines et leur enthousiasme et leur énergie sont les bienvenues pour nous accompagner dans notre développement.

les 2 missions démarreront à partir de septembre 2014 et jusqu’à fin décembre, mais déjà pendant l’été les 2 groupes ont commencé à travailler et des résultats commerciaux sont déjà attendus pour la rentrée.

nous vous donnerons plus de nouvelles prochainement..

 

ABIES LAGRIMUS, Partenaire des Toques Blanches du Roussillon

Chaque année, l’Association des TOQUES BLANCHES, regroupant les meilleurs chefs du Roussillon, en collabraotion avec la CCI de Perpignan, édite un guide qui présente chaque établissement et son chef.

Avec nos produits uniques comme LAGRIMUS, le sirop de sapin du Canigou et ACETIS, la Crème Balsamique légère de sapin, nous sommes déjà présents dans plusieurs restaurants dont Le Yucca (Alain Delpratà, La Senyera (Julien Blaya), Le Chat qui rit (Alex Montoyo), Le Don Quichotte etc…

Pour soutenir l’association, nous avons pris un petit espace publiciataire dans le prochain guide à paraitre à la rentrée;

En avant première, voici l’annonce qui paraitra dans le Guide.

Bon profit !!

AALBA – LES DOUCEURS DU CANIGOU , la nouvelle gamme est là

Nous poursuivons le développement de nos produits à base du sirop de sapin du Canigou et nous présentons cette semaine les 2 premiers nouveaux produits de nouvelle gamme AALBA – LES DOUCEURS DU CANIGOU.

Réservés aux gourmands, mais surtout aux gourmets, voici les 2 produits emblématiques qui vont devenir incontournables dans les magasins du Roussillon :

– DOLC CANIGO, la confiture lait au sirop de sapin du Canigou (Dulce de leche en espagnol) , un produit unique et exceptionnel à déguster dés le petit déjeuner sur des tranches de pains grillés.

– les CARAMELS D’ABIES, (ABIES comme Abies Alba notre sapin magique) nos premiers caramels au sirop de sapin,, fondant sous la langue mais qui surtout n’accroche pas les dents : des caramels exceptionnels .

à retrouver déjà  à la Maison QUINTA à Perpignan et chez Mme Bonzom à Saillagouse, nos deux premières clientes, comme d’habitude..