6 coffrets Axurits vendus à notre boutique du Centre del Mon

Bravo et merci : les 6 coffrets réalisés par les fameux AXURITS, élèves du collège de Prades, ont été vendu à notre boutique du Centre del Mon de la gare TGV à Perpignan.

Une belle réussite commerciale pour cette première hors du Conflent et un encouragement certain pour tous ces petits chefs d’entreprise en herbe de Prades.

merci à tous

Les Savons du Canigou sont de retour au Centre del Mon

Gisèle, notre sympathique et vaillante savonnière catalane vient de terminer son nouveau laboratoire et la production des savons du Canigou vient de reprendre.

Elaboré de manière 100 % artisanale, au coeur du Pays Catalan, nécessitant plus de 3 semaines de séchages, nos savons sont réalisés à partir d’Huile d’Olive du Roussillon et le Sirop de sapin du Canigou.

Additionné de beurre de karité, de beurre de coco, de cire d’abeille et d’huile essentielle de sapin, notre savon possède des qualités et des propriétés uniques.

en voici un petit aperçu : Anti-age, hydratant, réparateur, nourrissant, protecteur, apaise les sensation d’échauffement du au soleil ou au brûlure, cicatrisant, régénérant, tonique et antiseptique.

 

il est recommandé pour tout type de peau sauf enfant de – de 7 ans et femme enceinte.

Attention aux interactions des huiles essentielles avec un traitement médical (en cas de doute demandez à votre médecin en lui apportant la notice).

 

 

ABIES LAGRIMUS a St Tropez les 23, 24 et 25 Mai

Sur la place de la célèbre gendarmerie de St Tropez, pendant 3 jours, du vendredi 23 au dimanche 25 Mai, toute la gamme Abies Lagrimus sera présente dans le cadre d’un marché gourmand organisé par la CCI de Perpignan et l’Association Voiles Latines.

Depuis 3 ans, les ports de Cerbère et Collioure avec l’Association des Voiles Latines organise ce marche fermier et gourmand avec plusieurs producteurs du Roussillon (Anchois Roque..)  .

Un première pour nos produits hors du Roussillon.

à bentot pour le compte rendu de ces 3 jours

LAGRIMUS et ACETIS au Restaurant Le France à Perpignan

Une nouvelle belle et grande adresse pour nos 2 produits LAGRIMUS et ACETIS.

Philippe, le chef du Restaurant Le France, place de la Loge a Perpignan, va utiliser nos 2 produits dans ses prochaines créations culinaires.

Installé dans l’un des plus beaux bâtiments du  coeur de Perpignan, dans l’ancienne et préservée Loge de Mer, le tribunal maritime du Roussillon au Moyen-Age, le Restaurant Le France, est une institution locale.

Profitez de l’un de vos passages en ville pour déjeuner en terrasse toute l’année, dans cet endroit magique de Perpignan.

I bon profit .

La Crème glacée au sirop de sapin du Canigou : elle est là…

Toujours à la recherche de belles initiatives, culinaires et gastronomiques, voici la CREME GLACEE AU SIROP DE SAPIN DU CANIGOU.

Après les déjà célèbres macarons de Frédéric Torres à Prades, un artisan de Perpignan, Franck FERROLI, propose dés à présent une nouvelle crème glacée  réalisée avec Lagrimus, notre sirop de Sapin.

Habitué de créer des glaces et sorbets aux gouts uniques (Rousquilles..), Franck propose dés à présent sa nouvelle recette.

Disposant déjà d’une clientèle importante parmi les restaurants du Roussillon, nul doute, que notre glace sera bientot en bonne place sur les cartes et desserts des belles tables du département.

Pour tout contact ou commande :  04 68 22 78 66   Franck  ou Marc  06 99 94 21 21

Bon profit 

ABIES LAGRIMUS à Madrid le 11 juin

Avec la CCI de Perpignan, le Conseil Général et la ville de Perpignan, nous allons participer à une présentation des entreprises et de l’économie de notre département auprès des officiels et entrepreneurs de la capitale espagnole. voici le programme alléchant de cette journée de travail .

MERCREDI 11 JUIN

13H-16H : conférence de presse tourisme à la résidence de l’Ambassadeur devant environ 40 médias et prescripteurs de voyage de Madrid. Cocktail préparé par les Toques Blanches du Roussillon.

A cette occasion, tes produits pourront être présentés et dégustés dans les préparations des Toques Blanches.

18H-22H30 : soirée économique du WOMMs au cercle financier de Genève qui se décline en deux parties :

–          18H-20H : Echanges et « Be to Be » entre les Entreprises PO et les Entreprises Madrilènes ciblées au préalable. Chaque Entreprise des PO disposera d’un stand (table) pour présentation de ses produits  ;

–          20H-22H30 : Présentation Economique des P.O. devant environ 250 membres personnalités et Chefs d’Entreprises du WOMMs et continuité de l’échange.

Au cours de cette soirée, les produits ABIES LAGRIMUS dont le fameux ACETIS, notre crème balsamique de sapin, sera mis à l’honneur par les grands chefs Toques Blanches du Roussillon.

une occasion de pénétrer ce marché de proximité dont la croissance repart.

ABIES LAGRIMUS au Mas de Saporta à Montpellier

Une nouvelle superbe adresse pour l’ensemble de notre gamme à Montpellier.

Dans le temple des vins du Languedoc-Roussillon, au Mas de Saporta à Montpellier, vous pourrez dés à présent découvrir et acheter toute notre gamme de produits.

Jean-Sylvain de Potter et toute son équipe vous y accueilleront chaque jour.

Une superbe adresse, et nos produits entourée des meilleurs  rus et vins de la Région.

Pour la petite histoire, c’est lors du Palais Gourmand de Perpignan fin mars, que le 1er contact a été pris avec  Mr Jean-Philippe GRANIER, le Président de ce magnifique lieu dédié aux grands vins du Sud .

Un grand merci à lui et à toute son équipe

LAGRIMUS et ACETIS au Bistrot d’Alex à Vinipolis (Florensac)

Le grand chef cuisinier, Alexandre FAVRE, vient de référencer nos 2 produits LAGRIMUS et ACETIS pour préparer et composer ses futures créations culinaires.

Dans un des temples du vin du Languedoc-Roussillon, à VINIPOLIS, le restaurant haut de gamme de la Cave de Florensac, nos produits vont bientot être mis à l’honneur.

Rencontré lors du Palais Gourmand de Perpignan fin mars, c’est notre 2e client de la semaine grace à ce magnifique salon.

Une excellente adresse dans un des hauts-lieux du vin en Languedoc, voici une très belle idée de ballade pour une étape gastronomique en Languedoc.

Et tous les vins du restaurants sont au prix de la propriété.

Les Pépites du Canigou au Café Vienne à Perpignan

Le Café Vienne, sur la place Arago, l’une des adresses les plus courues et les plus agréables de centre ville de Perpignan créée et dirigée par Camille OTERO,  avec son chef Dominique Molé en cuisine.

A partir d’aujourd’hui, nos fameuses PEPITES DU CANIGOU, nos bonbons au sirop de sapin du Canigou, accompagneront l’addition de toutes les tables de restaurant.

Un joli geste, due à l’initiative de Francis, l’un des 2 maitres d’hotel de l’établissement.

Un symbole fort pour remercier les clients, locaux ou touristes, qui fréquentent l’établissement tous les jours (en moyenne plus de 300 couverts par jour) et qui permet de promouvoir aussi les saveurs et produits du terroir catalan.

Merci également à Camille, le patron du restaurant, pour avoir soutenu cette initiative.

i Bon profit

l’USAP en PRO D2, la saison prochaine

Pas de miracle ce weekend pour notre club de coeur l’USAP.

Après 100 ans passé dans l’élite du rugby français,  avec 7 titres de Champion de France dont le dernier il y a 5 ans, en 2009, l’USAP jouera la saison prochaine en Pro D2.

De nombreux autres clubs en France, aujourd’hui dynamiques et pleins de ressources, sont eux aussi passé par la 2e Division, avant de rejoindre à nouveau l’élite.

Souhaitons à notre club, que ce passage soit le plus bref possible, et qu’il soit surtout utile pour restructurer le club en profondeur , en s’appuyant sur les valeurs et les forces de notre patrimoine commun, le terroir les les hommes du Roussillon, tout en restant bien sur ouvert et accueillant vers l’extérieur et les cultures rugbystiques d’autres horizons du monde.

Et peut être que LAGRIMUS, notre Sirop de sapin, les accompagnera pendant cette période difficile en  devenant la potion magique secrète issue de notre montagne sacrée : Le Canigou.  

Un Dimanche à Thuir Marché fermier 4 mai de 9h à 18h

Dimanche 4 mai, de 9h à 18h, nous serons à Thuir pour un marché fermier et gourmand. A l’invitation de l’Office du Tourisme de Thuir nous vous proposons de venir passer la journée avec nous et venir déguster nos produits.

En particulier vous pourrez découvrir pour la 1ere fois : CANIGO POP, le 1er Chupa Chups catalan à base de sirop de sapin du Canigou.